Dératisation

La prestation de dératisation entre dans le cadre de la lutte contre les rongeurs que sont les rats d’égout, les rats noirs, les surmulots ou encore les souris.

Ces nuisibles sont à l’origine de dégâts importants dans les habitations et les locaux professionnels. Omnivores, ils s’en prennent à tout, y compris à la tuyauterie et aux câbles électriques. À cela s’ajoute le fait que certains rongeurs sont vecteurs de maladies.

L’objectif de la dératisation est donc de désinfester un bâtiment, de préférence avant que les nuisibles et les dégâts ne se multiplient, si possible de manière préventive.

Nous disposons d’outils novateurs tels que le vidéo-tracking pour identifier les zones de circulations des rongeurs. Le plus souvent c’est donc l’action conjointe de travaux d’herméticité et l’éradication des nuisibles présents sur la zone qui permet de s’en débarrasser durablement.

Le technicien vous proposera différents types de traitements, le plus souvent mécaniques ou chimiques, en fonction des contraintes et du nuisible concerné.

Pourquoi dératiser sans attendre ?

Pourquoi dératiser sans attendre ?

Il est important de ne pas laisser le problème de l’invasion par les nuisibles s’éterniser car vous pourriez être confrontés à des dégradations d’ordres matériels ou alimentaires (stocks de nourriture…), ainsi qu’à des souillages divers à cause des déjections des rats souris. Il est également important de noter que les rats sont susceptibles de véhiculer des maladies à cause d’un germe pathogène. Les maladies « anciennes » ne sont pas les seules à pouvoir être transportées par les rats (infections modernes comme la grippe aviaire etc…). Ces maladies peuvent se transmettre par leur présence, leur contact ou pire, leur morsure. Important : en cas de morsure de rat, consultez immédiatement un médecin car les risques d’infection sont très conséquents vu leur régime alimentaire et leurs lieux de vie.